Titre : | Études marketing | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Malhotra, Naresh K, Auteur ; Décaudin, Jean-Marc, Directeur de publication, rédacteur en chef | Mention d'édition : | 6e éd. | Editeur : | Pearson Education | Année de publication : | 2010 | Importance : | 709 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-326-00079-7 | Note générale : | Ce livre donne une vision complète et pratique des études de marché et en détaille toutes les étapes : • la définition de l'objectif de l'étude et de la méthodologie à adopter : cadre théorique, modèle analytique et hypothèses d'étude. • les designs d’études (modèles de types exploratoire, descriptif, causal, etc.), les échelles de mesure, la conception de questionnaires et la construction d’échantillons. • le recueil d’informations sur le terrain et l’analyse des données : tris croisés, analyses conjointe, factorielle, discriminante et de corrélation. Les nombreux cas réels illustrent les concepts tandis qu’un projet concret de magasin, utilisé comme fil rouge, met en oeuvre toutes les étapes d’une étude de marché. Par ailleurs, l’utilisation des logiciels d’analyse de données SPSS et SAS est présentée de manière très opérationnelle et les activités (questions de révision, exercices d'application, SPSS, SAS) permettent de revoir et de mettre en pratique les connaissances acquises. Cette sixième édition se distingue par : • un chapitre inédit sur les équations structurelles. • deux chapitres renforcés sur les études qualitatives. • des applications mises à jour ou enrichies
| Langues : | Français | Catégories : | Techniques Techniques:Gestion de l'entreprise
| Mots-clés : | Marketing Prise de décision. | Index. décimale : | 658 - Marketing | Note de contenu : | P. 7. Première partie, Etapes initiales des études marketing
P. 9. Chapitre 1, Introduction aux études marketing
P. 27. Chapitre 2, Définition de la question d'étude marketing et de la méthodologie
P. 55. Deuxième partie, Elaboration du design d'étude
P. 57. Chapitre 3, Design d'étude
P. 77. Chapitre 4, Design d'étude exploratoire : l'étude documentaire / les données secondaires
P. 91. Chapitre 5, Design d'étude exploratoire : l'étude qualitative
P. 125. Chapitre 6, Les études descriptives : sondages et observations
P. 165. Chapitre 7, L'étude de la causalité : l'expérimentation
p. 197. Chapitre 8, Mesures et échelles : principes fondamentaux, échelles comparatives et non comparatives
P. 239. Chapitre 9, Conception du questionnaire
P. 277. Chapitre 10, Echantillon : conception, procédures et détermination de la taille
P. 317. Troisième partie, Collecte, préparation, analyse et reporting des données
P. 319. Chapitre 11, L'enquête de terrain
P. 333. Chapitre 12, Préparation des données
P. 363. Chapitre 13, Distribution de fréquences, tri croisé et test d'hypothèses
P. 417. Chapitre 14, Analyse de la variance et de la covariance
P. 457. Chapitre 15, Corrélation et régression
P. 503. Chapitre 16, Analyse discriminante
P. 539. Chapitre 17, Analyse factorielle
P. 571. Chapitre 18, Analyse topologique
P. 599. Chapitre 19, Analyse multidimensionnelle des similarités et des préférences et analyse conjointe
P. 639. Chapitre 20, Modélisation par équations structurelles et analyse des pistes causales
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Études marketing [texte imprimé] / Malhotra, Naresh K, Auteur ; Décaudin, Jean-Marc, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 6e éd. . - [S.l.] : Pearson Education, 2010 . - 709 p. ISBN : 978-2-326-00079-7 Ce livre donne une vision complète et pratique des études de marché et en détaille toutes les étapes : • la définition de l'objectif de l'étude et de la méthodologie à adopter : cadre théorique, modèle analytique et hypothèses d'étude. • les designs d’études (modèles de types exploratoire, descriptif, causal, etc.), les échelles de mesure, la conception de questionnaires et la construction d’échantillons. • le recueil d’informations sur le terrain et l’analyse des données : tris croisés, analyses conjointe, factorielle, discriminante et de corrélation. Les nombreux cas réels illustrent les concepts tandis qu’un projet concret de magasin, utilisé comme fil rouge, met en oeuvre toutes les étapes d’une étude de marché. Par ailleurs, l’utilisation des logiciels d’analyse de données SPSS et SAS est présentée de manière très opérationnelle et les activités (questions de révision, exercices d'application, SPSS, SAS) permettent de revoir et de mettre en pratique les connaissances acquises. Cette sixième édition se distingue par : • un chapitre inédit sur les équations structurelles. • deux chapitres renforcés sur les études qualitatives. • des applications mises à jour ou enrichies
Langues : Français Catégories : | Techniques Techniques:Gestion de l'entreprise
| Mots-clés : | Marketing Prise de décision. | Index. décimale : | 658 - Marketing | Note de contenu : | P. 7. Première partie, Etapes initiales des études marketing
P. 9. Chapitre 1, Introduction aux études marketing
P. 27. Chapitre 2, Définition de la question d'étude marketing et de la méthodologie
P. 55. Deuxième partie, Elaboration du design d'étude
P. 57. Chapitre 3, Design d'étude
P. 77. Chapitre 4, Design d'étude exploratoire : l'étude documentaire / les données secondaires
P. 91. Chapitre 5, Design d'étude exploratoire : l'étude qualitative
P. 125. Chapitre 6, Les études descriptives : sondages et observations
P. 165. Chapitre 7, L'étude de la causalité : l'expérimentation
p. 197. Chapitre 8, Mesures et échelles : principes fondamentaux, échelles comparatives et non comparatives
P. 239. Chapitre 9, Conception du questionnaire
P. 277. Chapitre 10, Echantillon : conception, procédures et détermination de la taille
P. 317. Troisième partie, Collecte, préparation, analyse et reporting des données
P. 319. Chapitre 11, L'enquête de terrain
P. 333. Chapitre 12, Préparation des données
P. 363. Chapitre 13, Distribution de fréquences, tri croisé et test d'hypothèses
P. 417. Chapitre 14, Analyse de la variance et de la covariance
P. 457. Chapitre 15, Corrélation et régression
P. 503. Chapitre 16, Analyse discriminante
P. 539. Chapitre 17, Analyse factorielle
P. 571. Chapitre 18, Analyse topologique
P. 599. Chapitre 19, Analyse multidimensionnelle des similarités et des préférences et analyse conjointe
P. 639. Chapitre 20, Modélisation par équations structurelles et analyse des pistes causales
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